Infomédiaire Maroc – Le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique, Moulay Hafid Elalamy, a procédé, hier à Casablanca, au lancement officiel du système de labellisation du circuit de distribution des pièces de rechange automobiles ‘‘Salamatouna’’.

Ce dernier permettra de renforcer l’organisation de la distribution dans le marché des pièces de rechange, de lutter plus efficacement contre la contrefaçon et d’assurer la sécurité du consommateur en lui permettant d’identifier les entreprises qui commercialisent des pièces de rechange authentiques.

‘‘Salamatouna’’ a pour objectif de labelliser les entreprises intervenant dans le circuit de distribution de la pièce de rechange, depuis sa mise sur le marché jusqu’à sa consommation finale.

Ce label s’applique aux constructeurs, importateurs, fournisseurs, distributeurs, revendeurs, détaillants et grossistes commercialisant des pièces automobiles ou pièces de rechange destinées à tout autre véhicule (motocycles, poids lourds…).

Rédaction Infomédiaire