Le port de plaisance Tanja Marina Bay a accueilli, vendredi dernier, le yacht Nihil Prius, qui a porté à exactement 1 000 le nombre de yachts ayant mouillé à ce port depuis son entrée en service en juin 2018.

Célébrant cet exploit, l’administration du port a organisé une cérémonie et offert des cadeaux et des souvenirs aux touristes venus à bord de ce bateau battant pavillon espagnol.

Le port a reçu 1 000 yachts de passage, en majorité venus d’Espagne, de France, de Grande Bretagne, d’Italie et du Portugal, a déclaré le directeur de la Tanja Marina Bay, Karim Idriss.

L’administration du port de plaisance a reçu une multitude de réservations de la part de bateaux touristiques qui souhaitent programmer un arrêt au port durant les prochaines semaines d’été, a dit Idrissi, ajoutant que le port devrait réaliser une activité record durant la période estivale.

Idrissi a souligné que les quais de la Tanja Marina Bay accueillent “en permanence” près de 180 yachts inscrits, soit 40% de la capacité du premier bassin du port de plaisance, doté de 527 anneaux prêts à accueillir des bateaux.

Le responsable s’est réjoui du “bon résultat” de la Marina, premier port de plaisance au Maroc à recevoir 1 000 yachts dans sa première année d’exploitation.

A rappeler que la 1ère phase de cette structure portuaire est dotée d’une capacité de 800 anneaux pour les yachts de 7 à 90 mètres, alors que la seconde phare prévoit 600 anneaux additionnels, ce qui permettra à la Tanja Marina Bay d’offrir, à terme, le plus grand nombre d’anneaux au Maroc.

La Marina est également dotée d’espaces de restauration, d’un parking couvert d’une capacité de 435 places, d’un club maritime, d’une station de services et d’espaces commerciaux, outre des équipements et des services réservés aux mordus des sorties maritimes.