Infomédiaire Maroc – La Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR) a lancé, ce mardi, une nouvelle offre baptisée “Al Moustakbal Individuel”, dédiée aux professions libérales et indépendantes.

Ce nouveau produit, qui s’inscrit dans le cadre des changements phares introduits par le nouveau statut de la CIMR, permettra l’ouverture du régime aux personnes physiques souhaitant y adhérer à titre individuel, qu’il s’agisse d’employés indépendants, de salariés du secteur privé ou public, ou encore de personnes exerçant une profession libérale.

Ainsi, grâce à ce produit de retraite de la Caisse, les personnes physiques relevant des professions libérales et Indépendantes peuvent désormais accéder aux prestations de retraite de la CIMR.

Il offre la possibilité de décider de prendre sa retraite à partir de 50 ans alors que le versement mensuel de la pension débute ainsi le mois suivant le départ à la retraite.

A noter que l’adhésion au produit ‘‘Al Moustakbal Individuel’’ est possible en toute simplicité et autonomie directement à travers une application accessible via le portail www.cimr.ma.

Rédaction Infomédiaire