Infomédiaire Maroc – Le Maroc et la France ont convenu de mettre en place un plan d’action relatif à la coopération dans le domaine de la réforme de l’administration pour l’année 2018.

Ce plan d’action sera élaboré par un groupe mixte qui sera créé par les départements ministériels en charge de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique au Maroc et en France, a indiqué le ministre délégué chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique, Mohamed Ben Abdelkader, qui a eu récemment à Paris un entretien avec le secrétaire d’Etat français auprès du ministre de l’Action et des Comptes Publics Olivier Dusspot.

Ce plan se focalisera sur la refonte de la haute fonction publique et l’élaboration d’un plan national de la transformation numérique et de la dématérialisation des services administratifs au Maroc.

Et à cet égard, les 2 responsables ont décidé de la tenue d’une réunion d’experts à Rabat pour l’élaboration du programme de partenariat entre les 2 départements ministériels.

Rédaction Infomédiaire