L’ambassade de France au Maroc répond aux informations selon lesquelles elle refuserait l’accès sur le territoire français aux imams marocains qui entreprendraient de se diriger vers l’Hexagone afin d’accompagner la communauté marocaine dans les mosquées durant ce mois sacré.

Sur sa page Facebook, la représentation diplomatique a diffusé un communiqué officiel ce mercredi matin dans lequel il est expliqué que « L’ambassade de France au Maroc a pris connaissance d’une information diffusée par plusieurs médias marocains et reprise sur les réseaux sociaux, selon laquelle les consulats français au Maroc n’auraient pas délivré de visas, ou n’en auraient délivré qu’une partie, aux imams marocains envoyés en France pour accompagner la communauté marocaine pendant le mois sacré du Ramadan ».
Et d’ajouter: « Cette information n’est pas exacte : tous les imams marocains qui ont demandé un visa dans le cadre des célébrations de ce mois de Ramadan ont obtenu leur visa. Le déplacement d’imams marocains en France pendant le mois du Ramadan fait l’objet, depuis de nombreuses années, d’une concertation étroite entre la France et le Maroc », ajoute l’ambassade de France au Maroc.
Rappelons que le Maroc a mobilisé 253 imams durant ce mois sacré pour se rendre en France.