Infomédiaire Maroc – Le président du Conseil communal de Tétouan, Mohamed Idaomar, a été réélu pour un deuxième mandat (2018-2022) à la tête du réseau des maires et présidents des villes méditerranéennes “MedCités”.

Cette élection a eu lieu lors de l’assemblée générale annuelle du réseau, tenue les 4 et 5 octobre à Barcelone, pour le renouvellement de son conseil d’administration au titre des quatre prochaines années, selon une note d’information publiée sur le site électronique de la commune de Tétouan.

Cette confiance renouvelée en la personne de Mohamed Idaomar est “un évènement important qui renforce la place de Tétouan parmi les villes méditerranéennes et consolide davantage sa crédibilité dans les secteurs d’activité du réseau, comme l’environnement et le développement économique”, souligne la même source.

En tant que plateforme de réflexion commune sur la réalité et l’avenir des villes méditerranéennes, ce réseau a pour objectif le développement urbain durable comme un moyen permettant d’améliorer les conditions de vie dans la région méditerranéenne, la préservation environnementale et la cohésion sociale du bassin méditerranéen.

Les activités de ce réseau portent notamment sur la promotion de l’élaboration de stratégies de développement des villes, de projets de coopération bilatérale et multilatérale et du transfert de connaissances entre les villes.

Rédaction Infomédiaire