Infomédiaire Maroc – Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, est arrivé à Pékin ce jeudi dans la matinée, dans le cadre d’une visite de travail de deux jours en Chine.

Bourita s’entretiendra lors de cette visite avec le Conseiller d’Etat, vice-Premier ministre chinois, Yang Jiechi, et le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, avant de procéder à la signature avec son homologue d’un mémorandum d’entente portant sur la ceinture et la route de soie.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, avait indiqué, dans une déclaration à la presse, que son pays “accorde une grande importance à la visite du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita”.

Bourita doit rencontrer plusieurs dirigeants chinois, a ajouté le responsable, exprimant le souhait de son pays que cette visite “puisse contribuer à l’échange d’idées sur les relations bilatérales, les questions internationales et régionales d’intérêt commun, ainsi que l’approfondissement de la coopération et la consolidation des relations d’amitié, à même d’appuyer les liens de partenariat stratégique entre les 2 pays”.

A suivre !

Rédaction Infomédiaire