Infomédiaire Maroc – La Chine a approuvé un vaccin qu’elle a développé contre le virus Ebola, a annoncé ce vendredi l’Administration nationale des produits alimentaires et pharmaceutiques.

Le vaccin, qui a été développé par l’Académie des sciences médicales militaires et CanSino Biologics INC, est basé sur le type de gènes mutants de 2014 et prend la forme d’une poudre lyophilisée. Il peut rester stable pendant au moins deux semaines dans un environnement présentant une température maximum de 37 degrés Celcius et est adapté au climat de l’Afrique de l’Ouest.

Après son approbation en 2015, ce vaccin a subi des essais cliniques en Sierra Leone, qui compte parmi les pays les plus gravement touchés par le virus Ebola.

Cette approbation fait de la Chine le 3ème pays au monde à développer un vaccin contre ce virus, après les Etats-Unis et la Russie.

Ce virus a été découvert en 1976 et a affecté à partir de 2013 des pays comme la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone, faisant plus de 11 000 morts.

Rédaction Infomédiaire