SDX Energy a récemment lancé le forage du puits Beni Malek-2 (BMK-2) dans le bassin du Gharb, situé à environ 1,5 km du puits de découverte BMK-1.

Ce nouveau puits, qui sera foré à une profondeur prévue d’environ 1.470 mètres, cible trois réservoirs superposés dans la formation Guebbas, identifiés grâce à des données sismiques 3D.

Ce projet fait suite au succès rencontré par le puits KSR-21, foré en septembre 2023, et s’inscrit dans le cadre de la campagne de forage en cours de SDX Energy au Maroc.

En cas de succès, le puits BMK-2 sera complété et connecté pour la production dans les meilleurs délais afin de répondre à la demande croissante en gaz, notamment celle émanant de CITIC Dicastal, le principal client de SDX.

En tant que seul producteur indépendant de gaz au Maroc, SDX Energy ambitionne de jouer un rôle majeur dans le secteur gazier. La société travaille en étroite collaboration avec son partenaire, l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), sur tous les aspects du développement et de la production. Le gaz extrait des puits de SDX est destiné à plusieurs clients dans la région industrielle de Kénitra.