Infomédiaire Maroc – La 15ème campagne nationale de lutte contre la violence faite aux femmes sera lancée ce vendredi, a annoncé le ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Egalité et du Développement social.

Cette campagne, qui se poursuivra jusqu’au 20 décembre, a pour objectif d’approfondir le débat sur le phénomène de la violence faite aux femmes dans les lieux publics et d’élaborer des propositions et des plans d’action régionaux pour aboutir à un espace sans violence, affirme le ministère dans un communiqué.

Le programme de cette campagne nationale placée sous le signe de “La violence à l’égard des femmes dans les espaces publics”, comprend la diffusion de spots publicitaires, via la télévision et la radio, et l’organisation de colloques nationaux et régionaux, ainsi que d’autres activités, précise le communiqué.

Prendront part à cette initiative, menée en partenariat avec plusieurs acteurs locaux et établissements, les conseils de ville de Rabat, Casablanca et Marrakech, fait savoir la même source.

 

Rédaction Infomédiaire