Air Europa renforce sa présence au Maroc avec une nouvelle liaison vers Casablanca et un vol quotidien vers Marrakech, une programmation qui met clairement en évidence l’implication de la compagnie aérienne dans le pays.

Depuis le 1er juin dernier, la division aérienne de Globalia relie Casablanca à Madrid à raison de quatre vols hebdomadaires, qui passeront à cinq durant les mois de juillet et d’août. À partir du mois de septembre, la compagnie proposera deux vols hebdomadaires. La ligne aérienne, dont les horaires bien pensés permettent de rejoindre facilement les autres destinations européennes via le hub de Madrid, est assurée par la flotte Embraer, qui peut accueillir 120 passagers, avec un taux moyen d’occupation prévu d’environ 80 %.

Grâce à l’ajout de cette destination à son réseau, Air Europa renforce sa présence au Maroc, où elle dessert déjà la ville de Marrakech depuis fin 2017. Tous les signaux sont au vert sur cette liaison à destination de la ville impériale, ce qui s’est traduit au mois de juin dernier par une augmentation du nombre de vols hebdomadaires, pour atteindre un vol quotidien pendant l’été. La liaison vers Marrakech est actuellement assurée par la flotte Boeing 737-800, qui peut accueillir 182 passagers.