CFG Bank a obtenu le feu vert de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) pour son entrée en Bourse. Cette IPO avait été autorisée par l’Assemblée générale mixte des actionnaires de la société tenue le 16 novembre dernier.

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé, mercredi, avoir visé le prospectus relatif à l’introduction en bourse (IPO – Initial Public Offering) de la société CFG Bank sous la référence VI/EM/031/2023.

L’opération sera réalisée à travers une augmentation de capital, indique l’AMMC dans un communiqué, faisant savoir que la période de souscription s’étale du 30 novembre 2023 au 07 décembre prochain à 15H30 inclus.

Le montant global maximal de cette opération (prime d’émission incluse) s’élève à 599.999.950 dirhams, précise la même source, ajoutant que le prix d’émission est de 110 dirhams et la valeur nominale est fixée à 20 dirhams, avec un total de 5.454.545 nouvelles actions à émettre.

Pour ce qui est de la nature du titre, il s’agit d’actions ordinaires de catégorie « A », indique l’AMMC, notant que le compartiment de cotation est celui « F » du marché principal de la Bourse de Casablanca.

Cette introduction en bourse a été autorisée par l’Assemblée générale mixte tenue le 16 novembre 2023, rappelle l’Autorité.