Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Otmani, préside la délégation marocaine à la 108ème session de la Conférence internationale du Travail qui débute ses travaux ce lundi à Genève, annonce-t-on à Rabat.

Lors de cette session, axée sur la justice sociale et le travail décent, El Otmani va prononcer un discours au nom du gouvernement marocain.

Cette session coïncide avec la célébration du centenaire de l’Organisation (1919-2019). Elle sera une occasion pour l’OIT de faire le bilan de son action dans le monde et de tracer de nouveaux sillons pour un meilleur avenir du monde du travail.

En juin de chaque année, les 187 membres de l’Organisation internationale du travail se réunissent à la Conférence internationale du Travail à Genève, en Suisse.

La Conférence internationale du Travail adopte les conventions et recommandations de l’OIT, qui sont élaborées par les représentants des gouvernements, des travailleurs et des employeurs. Les conventions sont des traités internationaux juridiquement contraignants pouvant être ratifiés par ses membres, ont rappelé des observateurs locaux.