Cypherleak, start-up opérant dans la surveillance et l’évaluation des risques cybernétiques, a conclu une levée de fonds initiale de 8 millions de dirhams auprès d’investisseurs basés au Maroc, à Abu Dhabi et au Qatar.

Cet investissement, provenant d’entités telles que Maroc Numeric Fund II et Qatar Insurance Company, aidera Cypherleak à étendre ses activités au Moyen-Orient et en Afrique.

Cypherleak se spécialise dans la simplification de la surveillance des risques avancés pour les petites et moyennes entreprises, éliminant ainsi le besoin d’une expertise technique approfondie en cybersécurité.

En utilisant uniquement le nom de domaine, Cypherleak permet aux entreprises d’identifier leurs mots de passe et informations divulguées à la fois sur le Web public et le Dark Web, ainsi que d’identifier l’étendue complète de leur surface d’attaque et les vulnérabilités affectant leur infrastructure. De plus, Cypherleak utilise l’intelligence artificielle et des modèles de risques avancés pour fournir des évaluations de sécurité personnalisées basées sur de nombreux facteurs de risque cybernétique adaptés à chaque client.

« Cette levée de fonds nous permettra d’accélérer notre expansion à travers le Moyen-Orient et l’Afrique, renforçant ainsi notre position en tant qu’acteur majeur dans le domaine de la cybersécurité. Grâce au soutien de ces investisseurs, Cypherleak est bien positionnée pour continuer à développer des technologies de pointe et à fournir des informations inégalées sur les risques cybernétiques aux entreprises et aux organisations de la région et du monde entier », a déclaré le fondateur et PDG de la compagnie, Mohamed Amine Belarbi.

Depuis son lancement en avril 2022, Cypherleak s’est rapidement imposée comme un acteur clé de l’industrie de la cybersécurité. La société a réussi à vendre des licences à plus de 1.050 entreprises en Europe et dans la région MENA, en mettant l’accent sur les PME souvent exclues des produits de cybersécurité destinés aux grandes entreprises. Cypherleak simplifie le processus de déploiement de la surveillance des risques avancés pour les petites entreprises, sans nécessiter de connaissances techniques approfondies en cybersécurité.