La présidente de la République d’Estonie, Kersti Kaljulaid, a reçu, ce jeudi à Tallinn, Mohamed Achgalou, qui lui a remis ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire non résident dans ce pays balte.

Lors de cette audience, qui s’est déroulée au palais présidentiel, le diplomate marocain a transmis les salutations du Roi Mohammed VI à la présidente d’Estonie, ainsi que ses vœux de progrès et de prospérité au peuple estonien.

A son tour, Kaljulaid a chargé l’ambassadeur du Royaume de transmettre ses salutations et ses marques d’estime au Souverain, affirmant la volonté de son pays de renforcer les relations bilatérales.

A l’issue de cette cérémonie, la présidente d’Estonie et l’ambassadeur du Roi se sont entretenus des moyens de renforcer les relations entre les deux pays, en particulier dans leurs domaines d’excellence respectifs, ainsi que dans les secteurs politique, économique et culturel, tant aux niveaux bilatéral que multilatéral.

La République d’Estonie est l’un des principaux pays de la région baltique dans les domaines des services et des technologies de la communication. A partir de janvier prochain, l’Estonie siégera au Conseil de sécurité des Nations Unies en sa qualité de membre non permanent