Dubaï fait désormais partie des rares lieux dans le monde qui n’imposent actuellement pas de restrictions de voyage. A la suite d’une décision prise par le gouvernement des Emirats Arabes Unis et l’Office de tourisme de Dubaï, les voyageurs en provenance de tout pays sont maintenant libres de venir à Dubaï. Ils devront seulement présenter les résultats d’un test négatif effectué 72 heures au maximum avant la date de leur départ.

 

Les voyageurs arrivant d’Afrique du Sud, du Bangladesh, d’Inde, d’Indonésie, du Nigeria, d’Ouganda, du Pakistan, du Sri Lanka, du Vietnam et de Zambie doivent suivre une procédure légèrement différente.

 

Ces voyageurs doivent être en possession d’un certificat valide de test PCR négatif à la Covid-19 avec un QR code, délivré maximum 48 heures après le moment où l’échantillon a été recueilli par un établissement de santé agréé. En outre, ils doivent présenter un certificat de test PCR rapide avec QR code, effectué à l’aéroport de départ dans les six heures avant le décollage.

 

Les voyageurs de certains pays devront également passer un test final à leur arrivée à Dubaï.