Les autorités égyptiennes ont décidé de mettre en place de nouvelles mesures pour encourager l’arrivée des touristes en provenance de plusieurs pays, dont le Maroc. Ces mesures sont applicables tout aussi bien au niveau des aéroports que des ports maritimes.

Pour les voyageurs en provenance du Maroc, ceux-ci recevront un visa automatiquement à leur arrivée sur le sol égyptien. D’après les informations d’Egypt Independent, certaines entreprises touristiques accréditées du pays des pharaons auront la possibilité de parrainer des visas en ce sens.

Parmi les autres mesures, l’octroi de visa à l’arrivé pour les voyageurs turcs, sans restriction d’âge. Les pays qui profiteront de ces initiatives, en plus du Maroc, sont la Turquie, la Syrie, l’Iraq, la Chine et l’Algérie.

L’objectif est de booster l’activité touristique du pays, surtout que ces destinations représentent les principaux marchés d’arrivées touristiques de l’Égypte, selon les explications de Sayed al-Gabry, directeur de l’une des principales entreprises touristiques opérant au niveau du gouvernorat de la mer Rouge.

Les autorités égyptiennes s’attendent à ce que les arrivées touristiques au titre de l’année 2023 atteignent 11,6 millions de touristes, contre 7,9 millions de voyageurs un an auparavant.