Une vaste campagne de communication, accompagnée d’un showroom éphémère haut en couleurs dans le prestigieux quartier de Hudson Yards Public Square & Gardens, a été lancée par le Royaume.

 

 

Cette action a été imaginée afin de promouvoir l’offre exportable marocaine autour d’un moment de partage où les New-Yorkais sont invités à venir visiter et déguster, parfois « à l’aveugle » les fines bouchées spécialement conçues par la Cheffe marocaine Yasmina Ksikes. La thématique adoptée pour cette action de promotion est : « Morocco, Kingdom of Taste » et cinq filières sont mises en valeur sous forme d’ilots, à savoir : Filière fruits et légumes, Filière agrumes, Filière oléicole, Filière Produits du terroir et Filière Produits de la pêche.

 

En effet, l’offre exportable marocaine regroupe un ensemble de facteurs permettant d’offrir une variété de produits riches par leurs diversités, reconnus par leur traçabilité, uniques par leurs saveurs et aussi compétitifs grâce à la politique agricole mise en place ces dernières années par le pays.

 

 

Les produits agricoles et halieutiques marocains sont à présent un gage de fiabilité, de crédibilité et d’authenticité. À l’heure où les tendances de consommations sont orientées vers une alimentation saine et responsable, le Maroc, avec tous les efforts déployés, peut se vanter de répondre à ces critères.

 

Le Maroc est depuis longtemps considéré comme un pays à vocation agricole dont les atouts naturels confèrent à ses produits une compétitivité naturelle à l’international. Grâce à une politique agricole innovante et dynamique, et à un ensemble de facteurs géographiques et humains, le Maroc est devenu en quelques années un acteur majeur des exportations agroalimentaires et halieutiques. Cette compétitivité a une origine multiple :

• Une grande fraicheur et une qualité gustative des produits.

• Des conditions climatiques exceptionnelles assurant une grande disponibilité des produits de base.

• Un coût de la vie et de la main-d’œuvre très inférieur à celle d’Europe ou d’autres pays.

• Une excellente position géographique qui fait du Maroc un hub africain d’envergure tourné à la fois vers l’Europe et l’Afrique.

• Une destination attractive pour les investissements étrangers. A ce titre, et dans le cadre de ses missions de promotion et de développement des produits agro-alimentaires et halieutiques, l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE) – Morocco Foodex, organise cette action d’information et de promotion inédite à destination des consommateurs sur le marché américain