Le Moroccan Short Mobile Film Contest (MMFC) organise jusqu’au 05 mars sa première édition 100% digitale destinée à la création du contenu cinématographique avec un smartphone au Maroc.

Dans un contexte qui favorise l’évolution de la création audiovisuelle et de la rendre accessible à tous, grâce aux nouvelles technologies, cette compétition de films réalisés avec un téléphone portable s’adresse à tous les passionnés de cinéma.

L’utilisation du téléphone mobile comme caméra crée un nouveau rapport à l’image et permet aux œuvres d’être largement et immédiatement diffusées en permettant à la fois d’éliminer les contraintes économiques grâce au mobile.

A l’instar des autres pays comme la France, les USA et d’autres pays européens, le MMFC se veut un espace de partage et de compétition artistique.

« L’objectif du MMFC est d’encourager les jeunes scénaristes marocains à créer des films, documentaires, fictions ou toute autre forme de vidéos, abstraction faite des contraintes lourdes de production classique », a déclaré le président du MMFC Mohamed Ali Lyamani.