Infomédiaire Maroc – Le gouvernement sénégalais va céder deux nouveaux blocs, « Sénégal offshore sud (SOS) », et « Sénégal offshore profond (SOSP) », rapporte l’agence officielle de presse sénégalaise APS qui cite un communiqué de la Société des pétroles du Sénégal (PETROSEN).

Dans le communiqué, l’entreprise publique, a annoncé la disponibilité de blocs offshore pour l’octroi de licences, à travers une procédure d’appel d’offres, et a par conséquent invité, les compagnies pétrolières et gazières intéressées, à manifester leur intérêt au plus tard le 31 octobre.

C’est la première fois qu’une procédure par appel d’offres est ouverte pour l’octroi des licences, une mesure qui fait suite aux engagements pris par le président Macky Sall, au sortir des Assises nationales sur les naturelles qui se sont tenues en juin dernier.

Le chef de l’Etat avait alors annoncé que la cession des blocs se fera désormais par appel d’offres, comme les participants à la conférence l’ont largement formulé en vue de garantir une bonne exploitation des ressources naturelles, notamment le pétrole et le gaz.

Rédaction Infomédiaire