– Football : Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad, a abandonné temporairement son poste pour se concentrer sur sa convalescence après avoir été atteint par le coronavirus, a annoncé ce vendredi la CAF.

– Golf : Le N’1 mondial américain Dustin Johnson a remporté, dimanche en Géorgie, le Masters d’Augusta, deuxième tournoi du Grand Chelem dans son palmarès après l’US Open 2016, succédant à Tiger Woods.

Football : Le Sénégal a poinçonné son ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations (Cameroun-2022) après sa victoire dimanche chez son voisin, la Guinée-Bissau, sur le score de (1-0), au titre de la 4ème journée des Eliminatoires, devenant ainsi la première formation à décrocher sa qualification à cette compétition continentale.

– Tennis : La Biélorusse Aryna Sabalenka a remporté ce dimanche le tournoi WTA de Linz, le huitième titre de sa carrière, en battant la Belge Elise Mertens 7-5, 6-2.

Football : Ray Clemence, le gardien du club anglais de Liverpool des années 1970-1980 et de l’équipe d’Angleterre, est mort à l’âge de 72 ans, a fait savoir dimanche la fédération anglaise de football.

– Football : La sélection burundaise s’est largement imposée, dimanche à domicile, face à son homologue mauritanienne (3-1), en match comptant pour la 4è journée (Groupe E) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021), permettant ainsi à la sélection marocaine, qui affronte mardi la République centrafricaine (4ème journée), de conserver son fauteuil de leader du groupe E avec un total de 7 points.

– Football : Le Moghreb de Fès est sur le point de frapper un grand coup pour son retour dans l’élite, les Jaune et Noir voulant faire signer l’ancien milieu offensif des Lions de l’Atlas Oussama Assaidi.

– MotoGP : L’Espagnol Joan Mir a été sacré champion du monde pour la première fois dimanche à l’issue du Grand Prix de Valence remporté par l’Italien Franco Morbidelli.

– Formule 1 : Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté, dimanche à Istanbul, le Grand Prix de Turquie égalant le record de 7 titres mondiaux de l’Allemand Michael Schumacher.

– Football : Rien de bien grave pour Achraf Hakimi, sorti sur blessure lors du match Maroc – RCA, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021 et qui s’est terminé par une large victoire des Lions de l’Atlas (4-1), vendredi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

– Boxe : L’Américain Terence Crawford a battu, ce samedi à Las Vegas, l’Anglais Kell Brook par arrêt de l’arbitre au 4ème round et conserve son titre WBO des poids welters.

– Rugby : La presse néo-zélandaise s’est déchaînée au lendemain de la défaite historique et “honteuse” des All Blacks face à l’Argentine (25-15), ce samedi à Sydney, lors de la 3ème journée du Rugby Championship.

– Football : L’attaquant du Wydad de Casablanca, Ismail El Haddad devrait signer à l’Al Khor SC (Qatar) pour les trois prochaines saisons.

– Football : L’entraîneur de l’AC Milan Stefano Pioli a été testé positif au Covid-19 et mis à l’isolement, a annoncé le club de Serie A.

– Tennis : L’Italien Jannik Sinner s’est imposé en finale du tournoi de Sofia face au Canadien Vasek Pospisil (6-4, 3-6, 7-6 (7/3)), devenant à 19 ans le plus jeune Italien à remporter un tournoi de l’ATP.

– Football : Le sélectionneur de l’Islande Erik Hamrén a démissionné après avoir raté l’occasion de qualifier son équipe pour l’Euro-2020, a annoncé la Fédération islandaise de football (KSI).