Des averses parfois orageuses (25-50 millimètres-mm) avec grêle sont prévues du vendredi au samedi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ces averses intéresseront, à partir de vendredi à 21h, Tétouan, Chefchaouen, Al Hoceima, Mdiq, Fnideq, Ouazzane et Taounate, indique la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau orange.

Par ailleurs, voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le samedi 27 mai 2023:

– Pluies ou averses parfois orageuses sur le Nord, l’Atlas, le Rif, la rive Méditerranéenne, le Saiss,Oulmes, la région de Tanger, Loukkos, Gharb, le Haut et le Moyen Atlas et l’extrême Sud du pays.

– Gouttes ou faibles pluies éparses sur les plateaux de Phosphates, l’Oriental et les autres plaines Nord et Centre.

– Rafales de vent localement assez fortes avec chasses-poussières sur le Nord des provinces Sud, le Sud-Est et l’Oriental.

– Températures minimales de l’ordre de 04/12°C sur l’Atlas, le Rif et les Hauts Plateaux Orientaux, 18/22°C sur le Sud des provinces Sahariennes et de 12/18°C sur le reste du Royaume.

– Températures journalières en hausse sur le Sud et en baisse ailleurs.

– Mer peu agitée à agitée en Méditerranée et sur le Détroit et belle à peu agitée sur le littoral atlantique.