Infomédiaire Maroc – Le constructeur de voitures de sport “Aston Martin”, a fait mercredi son entrée à la Bourse de Londres, une “étape historique” pour le fabricant fondé en 1913.

Le constructeur, qui a placé 25% de son capital sur le marché, devait effectuer ses premiers pas en Bourse à partir de 07H00 GMT à Londres.

Dans un communiqué, le constructeur a précisé que le prix de l’action avait été fixé à 19 livres (21,3 euros), ce qui le valorise à 4,33 milliards de livres (4,82 milliards d’euros).

Cette entrée en Bourse “représente une étape historique pour “Aston Martin” et “nous sommes ravis de l’accueil positif que nous avons reçu de la part des investisseurs à travers le monde”, se félicite Andy Palmer, directeur général de la société, cité par le communiqué.

L’opération prévoit la vente d’actions de la part de ses principaux propriétaires, le fonds italien Investindustrial, les investisseurs koweïtiens d’Adeem Investments et la société d’investissement Primewagon.

Fondé par deux associés dans un atelier londonien, Aston Martin a gagné ses lettres de noblesse en participant très tôt à la compétition automobile, puis grâce à de nombreux films de la série James Bond, au cours desquels Sean Connery (Goldfinger, 1964) ou encore Daniel Craig (Spectre, 2015) ont piloté ses modèles.

Rédaction Infomédiaire