La Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de Marrakech (RADEEMA) a programmé un budget d’investissement pour la période 2024-2028 de 2,8 milliards de dirhams (MMDH) dont 735 millions de dirhams (MDH) pour le seul exercice de 2024.

Cet investissement fait partie de la vision stratégique de la RADEEMA à l’horizon 2028. Parmi les objectifs principaux de cette stratégie, la sécurisation, en continu, de l’alimentation de la ville en eau et en électricité et l’efficacité des services y afférents, la réussite de la transformation digitale de la Régie par la simplification des démarches vis-à-vis des différentes parties intéressées, indique un communiqué.

Il s’agit aussi de la généralisation de l’accès aux services de base, au profit des citoyens, notamment ceux en situation de précarité, la protection de l’environnement par l’élimination de la pollution et des points noirs, la protection de la ville contre les inondations ainsi que l’économie des ressources ainsi que la poursuite de la recherche de l’efficacité et de l’engagement RSE de la Régie.

Durant la période 2018-2023, la RADEEMA a réalisé une enveloppe d’investissement de 1,875 milliards DH, rappelle-t-on. Ce programme a été notamment consacré au renforcement de l’infrastructure d’eau, d’électricité et d’assainissement liquide de Marrakech.