La réunion tenue jeudi entre les centrales syndicales représentant les pharmaciens et le ministre de la Santé était censée apaiser les tensions, et pourtant !

Les pharmaciens se disent certes réceptifs aux discussions avec la tutelle, mais ils maintiennent leur position par rapport à la tenue d’une grève nationale le 13 avril prochain.

Dans un communiqué diffusé ce vendredi, les différents syndicats qui ont pris part à la réunion avec le ministre de la Santé, à savoir la Fédération Nationale des Syndicats des Pharmaciens du Maroc (FNSPM), la Confédération Nationale des Syndicats des Pharmaciens du Maroc (CSPM), l’Union Nationale des Pharmaciens du Maroc (UNPM) et le Syndicat National des Pharmaciens du Maroc (SNPM), insistent sur le fait que cette grève se veut  veut une réponse à la situation que traverse le secteur.

Pour eux, la réunion avec le ministère de Tutelle était, certes, un pas positif, mais elle ne saurait faire oublier leurs doléances. Les signataires du document indiquent que la position du ministère reste « ambiguë vis-à-vis de leurs réclamations », indiquant leur volonté d’initier un mouvement de grève ouvert.