Sydney va supprimer la quarantaine obligatoire pour les voyageurs internationaux à partir du mois prochain, ont déclaré des responsables vendredi, signalant une fin plus rapide que prévu des restrictions sévères liées au coronavirus. Les frontières de l’Australie étaient fermées depuis 19 mois pour empêcher la propagation du Covid-19, bloquant même des dizaines de milliers d’Australiens à l’étranger.

Actuellement, toute personne qui entre en Australie doit obtenir une autorisation spéciale et débourser plusieurs milliers de dollars pour être enfermée dans une chambre d’hôtel pendant 14 jours. Le Premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Dominic Perrottet, a annoncé qu’à partir du 1er novembre, les voyageurs entièrement vaccinés qui se rendront dans cet État devront subir un test négatif avant de prendre l’avion, mais qu’ils n’auront plus à subir de quarantaine à leur arrivée.

« Pour les personnes doublement vaccinées du monde entier, Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud, est ouverte aux affaires », a-t-il déclaré. « La quarantaine dans les hôtels appartiendra au passé. C’est un jour important pour notre État », a-t-il ajouté.