Infomédiaire Maroc – L’Université Mundiapolis a accueilli, dernièrement, les étudiants de l’Université américaine Worcester Polytechnic Institute (WPI), venus présenter la compétition universitaire Solar Decathlon.

Cette compétition universitaire internationale, organisée sous la tutelle du Département de l’Energie Américain (DOE), réunit depuis 2002 plusieurs milliers d’étudiants venus du monde entier. En équipe, les étudiants ont pour challenge de concevoir et construire des habitations durables à haute performances énergétiques et respectueuses de l’environnement.

Et pour sa 1ère édition africaine, Solar Decathlon Africa aura lieu, en septembre 2019, à Benguerir. Pendant 2 ans, des universités du monde entier travailleront en binômes avec des universités africaines pour la conception des maisons, en valorisant le savoir-faire et les matériaux locaux africains.

Les maisons seront construites au sein du ‘‘Green and Smart Building Park’’ de la Ville verte Mohammed VI de Benguerir, où elles seront exposées et testées pendant un an.

Rédaction Infomédiaire