Les frais de traitement des demandes de visas seront payables en ligne à partir de ce 20 juin. L’ambassade du Royaume-Uni au Maroc a annoncé que les demandeurs nationaux devront dorénavant s’acquitter des montants dus via la plateforme dédiée à cet effet.

L’ambassade du Royaume-Uni au Maroc a annoncé qu’afin de mieux gérer les demandes de visas de la part des Marocains, ceux-ci devront effectuer les paiements liés à leurs dossiers via le site web ʺGov UKʺ.

L’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Simon Martin, indique en ce sens : ʺle Royaume-Uni demeure l’une des destinations de premier choix pour les chercheurs d’emploi, études ou pour séjourner. À fin 2022, plus de 19.000 demandes de visas ont été octroyées aux demandeurs marocains, en hausse de 65 % par rapport à la même période une année auparavant. Il est temps pour nous de procéder à la digitalisation complète des moyens de paiement des frais de visa, et ce, en accord avec ce qui se fait à l’échelle mondialeʺ.

L’ambassade indique que ces changements sont introduits pour rationaliser le processus de paiement et pour aligner le Maroc sur d’autres marchés internationaux clés, car la capacité de payer en espèces pour un visa britannique au Royaume-Uni est devenue irrégulière.