Infomédiaire Maroc – Les New England Patriots (Boston) ont battu les Los Angeles Rams 13 à 3, lors de la 53ème édition du Superbowl, dimanche soir à Atlanta (Sud), remportant leur sixième trophée Lombardi dans le match le moins marqué de l’histoire des finales du championnat du football américain (NFL).

Au terme de ce match, les Patriots, qui disputaient leur troisième finale de suite, ont rejoint Pittsburgh au sommet du palmarès de la Ligue nationale de football américain (NFL).

Tom Brady (41 ans), le prolifique quarterback de New England, est devenu le joueur de football américain le plus titré de l’histoire avec son 6e sacre au Super Bowl, dix-sept ans après le premier.

Cette 53ème édition du Super Bowl a été la décevante avec seulement 16 points marqués, battant le record de la finale de 1972 remportée par Miami face à Washington 14 à 7.

Les trois premiers points ont été inscrits à la cinquième minute de la deuxième période par Gostkowski, le « kicker » des Patriots, à 42 yards des poteaux des Rams.

Les Rams ne parviennent à égaliser (3-3) qu’à deux minutes de la fin de la 3ème période grâce à un coup de pied de 53 yards de leur buteur Greg Zuerlein.

Les Patriots réussissent leur premier touchdown de la finale grâce à Sony Michel, donnant à son équipe l’avantage (10-3), avant un dernier coup de pied de Gostkowski à une minute de la fin du match.

Les 75 000 spectateurs ont assisté à cette finale qui s’est déroulée au Mercedes-Benz Stadium, inaugurée en août 2017, et plus de 110 millions de téléspectateurs américains ont suivi la rencontre diffusée sur la chaîne CBS.

IM